Opération : #plusdebatterie
Comment concevoir une opération innovante et virale sur les réseaux sociaux pour associer ENGIE et Énergie dans le contexte de Roland Garros ?

LE BRIEF

augmenter la notoriété

Faire émerger la marque face aux concurrents tout en rajeunissant son image

Faire vivre une expérience

Capitaliser sur le partenariat avec Roland Garros pour surprendre et faire vivre une expérience positive

Incarner la modernité

Positionner la marque comme un fournisseur d'électricité fun et innovant

l'idée

Piquer la curiosité et engager fortement grâce à une opération influenceurs et l'achat d'une tendance sponsorisée : #PLUSDEBATTERIE

#1
Imaginer une mécanique de teasing et l’envoi d’une box surprise à une vingtaine d’influenceurs
#2
Créer l’événement en organisant un tournoi de pong entre influenceurs
#3
Faire parler de l’opération via l’achat de la tendance sponsorisée #PlusDeBatterie
#4
Favoriser l’engagement avec un jeu concours à destination du grand public.

L'opé en images

 

 

 

 

 

 

les CHIFFRES

21,3K

participants au jeu concours

3,6K

mentions du hashtag #PlusDeBatterie

0

tweets négatifs sur la marque

Goûtez aussi à...

Souplesse tarifaire TGV
En cours d'écriture
Souplesse tarifaire TGV
SNCF
En cours d'écriture
OPÉRATION : SELFSHOES
En cours d'écriture
OPÉRATION : SELFSHOES
SAN MARINA
En cours d'écriture
Astérix & obélix
En cours d'écriture
Astérix & obélix
Les Editions Albert René
En cours d'écriture

VOUS PRENDREz bien un verre de lait ? 

La crémerie est ouverte 5 J / 7 de 9H à 19H

Merci pour votre message

On fait tout pour vous répondre au plus vite :)

Il y a eu un petit problème avec l'Internet, merci de réessayer !

Les informations recueillies peuvent faire l’objet d’un traitement informatique par la société MILKY, responsable de traitement, domicilié 8 rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris, afin de vous faire bénéficier des services offerts par le Site et de répondre à vos questions. Les données collectées sont destinées aux services habilités de MILKY. La base légale du traitement est le consentement des personnes. Nous conservons vos données pendant une durée de trois (3) ans à compter du dernier contact de la personne.
Les données ne font pas l’objet de transfert vers un pays situé hors Union européenne. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d’un droit à l’information, d’accès, de rectification, d’effacement de vos données, d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit à la portabilité, d’un droit d’opposition à la prospection commerciale, y compris le profilage, d’un droit d’opposition pour motif légitime, d’un droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL et d’un droit de définir des directives relatives au sort de vos données après votre décès, en vous adressant à delegue-protection-donnees@highco.com accompagné de la copie d’un titre d’identité portant votre signature. Merci d’indiquer « MILKY » en objet de votre demande. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la politique de confidentialité.