Opération : #plusdebatterie
Comment concevoir une opération innovante et virale sur les réseaux sociaux pour associer ENGIE et Énergie dans le contexte de Roland Garros ?

LE BRIEF

augmenter la notoriété

Faire émerger la marque face aux concurrents tout en rajeunissant son image

Faire vivre une expérience

Capitaliser sur le partenariat avec Roland Garros pour surprendre et faire vivre une expérience positive

Incarner la modernité

Positionner la marque comme un fournisseur d'électricité fun et innovant

l'idée

Piquer la curiosité et engager fortement grâce à une opération influenceurs et l'achat d'une tendance sponsorisée : #PLUSDEBATTERIE

#1
Imaginer une mécanique de teasing et l’envoi d’une box surprise à une vingtaine d’influenceurs
#2
Créer l’événement en organisant un tournoi de pong entre influenceurs
#3
Faire parler de l’opération via l’achat de la tendance sponsorisée #PlusDeBatterie
#4
Favoriser l’engagement avec un jeu concours à destination du grand public.

L'opé en images

 

 

 

 

 

 

les CHIFFRES

21,3K

participants au jeu concours

3,6K

mentions du hashtag #PlusDeBatterie

0

tweets négatifs sur la marque

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